Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christophe ALLAIN, 40 ans.

Après un éveil de kundalini assez radical vécu à 23 ans, je me suis lancé dans une quête spirituelle importante, parallèle à mon chemin de vie. Ma recherche : la réalisation de l'humain qui est pour moi le vrai sens de la quête spirituelle, le divin étant, quant à lui, déjà réalisé et n'ayant besoin de rien !

Différentes étapes dans ma recherche.

D'abord un long travail sur la pulsion de mort et le haut, dont je fais un retour d'expérience sur mon premier blog : évolution spirituelle (http://evolutionspirituelle.over-blog.com)

En gros pour trouver le mystique (l'absolu et le relatif réconciliés) chacun doit naviguer entre le sorcier (relatif qui veut dominer l'absolu) et le curé (relatif qui veut se soumettre à l'absolu) qui est en lui.

Le travail du haut amène le silence intérieur et la perception sans forme qui permettent d'avoir accès à n'importe quelle information absolue à travers sa structure relative.

Ensuite un travail sur la pulsion de vie , thème de mon deuxième blog "esprit de la foret" (http://espritdelaforet.over-blog.com/)

Mon site esprit de la foret résume un travail de reconnexion à la vie, en enlevant des armures et en remettant le côté symbiotique avec l'environnement qui est le notre.

La perception de l'essence subtile de son environnement, la reconnexion correcte de l'empathie, de la capacité d'attraction / répulsion magnétique classique du fonctionnement instinctif caractérisent le travail généré par le bas.

Trouver sa survie dans le monde, trouver sa liberté par rapport à l'autre, trouver sa place dans la société ici et maintenant pour enfin trouver sa place dans l'univers.

Le bas consiste à trouver qui on est et à en jouir.

La reconnexion à la vie et la jouissance sont plus difficiles car plus diabolisés, peu de gens l'ont fait en s'en vantent (à part Gurdjieff et Raspoutine peut-être), mais c’est un chemin nécessaire vers la réalité.

Aujourd’hui je travaille à intégrer le haut et le bas en même temps (le centre et l'humain).

Je suis installé dans le sud, du coté d'Aix en Provence, où j'anime des stages de développement personnel, pour aider les gens à se recentrer sur le sens profond de leur vie.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :