Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAQ

En quoi consiste le travail que je fais ?

Principalement deux axes:

1) lire les structures des gens pour leur permettre d'avancer sur leur fonctionnement interne qui crée leur réalité et les faire avancer dans leur connaissance d'eux mêmes.

Se connaitre c'est pouvoir changer son fonctionnement.

2) Les faire pratiquer des techniques simples de symbiose avec le vivant pour évoluer avec leur environnement par eux mêmes.

Retrouver l'autonomie dans le travail sur soi est important, également aujourd’hui. Donc aider les gens à affiner leur perceptions / les étanchéifier, remettre du lien avec l'environnement pour partager avec le monde, au lieu de lutter contre lui.

J'essaie de faire un jour de chaque dans un stage de deux jours, mais malgré tout, ça dépend des besoins du groupe et des gens présents.

Pourquoi je demande un tarif ?

D'expérience, le don libre rend les gens dépendants et crée directement une secte, bien plus intéressante financièrement mais totalement interdite en France.

Accessoirement, ne souhaitant pas être un gourou qui se substitue à la volonté des autres, ce qui serait pourtant facile avec mon niveau de perception, je préfère le fonctionnement légal de notre société, à savoir un tarif.

La consultation terminée le lien est coupé, ce qui évite la dépendance des deux côtés.

(Le gourou n'est pas libre et dépend de ses ouailles, or, je travaille sur ma propre liberté.)

70% de mon tarif sert à payer des charges sociales (donc les rsa et autres) comme toutes les entreprises libérales, pour moi ça fait partie de la contribution à la société que nous utilisons tous et du travail sur le troisième chakra.

Pourquoi je travaille avec des groupes, principalement ?

L'effet miroir entre membres du groupe multiplie le travail, dès qu'on travaille sur l'un, les autres l'intègrent aussi.

Chaque humain possède une structure unique qui lui permet de créer sa réalité, chacun de nous ayant un fonctionnement qui lui est propre.

Quelque chose de difficile à traiter chez quelqu'un peut être facile à traiter chez un autre.

Le groupe est une entité vivante à part entière, qui donne l'information de ce qu'il faut faire pour faire avancer tout le monde.

Quel est l'axe de travail principal ?

Principalement les sujets qui fâchent et que personne ne veut aborder en spiritualité:

chakra I : stratégie de survie égocentrique personnelle. (Jouissance de la vie, stratégie profonde de bien être)

Chakra II : rapport à sa liberté et à sa création personnelle (sexualité, identité sexuelle, rapport aux autres, création artistique ou matérielle, enfants etc...)

Chakra III : accepter sa place et son rôle dans la société humaine actuelle. (argent, lien avec les autres, familles, entreprises etc...)

Le travail est donc sur "le bas", le magnétique et l'enracinement, donc sur la jouissance de la vie et le pouvoir de créer sa vie dans la matière.

Le "haut" s'ouvre naturellement chez les occidentaux quand le bas est suffisamment stable et ne nécessite pas vraiment de travail direct.

Les choses sont différentes chez les orientaux, or, souvent, les techniques viennent de chez eux et sont donc inadaptées chez nous.

En spiritualité si on ne veut pas travailler le bas d'une manière ou d'une autre, l'énergie ne monte jamais jusqu'au cœur (chakra IV) et ne peut pas le déverrouiller, tout travail reste illusoire.

Fonctionnement des séances.

Cela peut très largement varier suivant ce que me renvoie le groupe, mais généralement je découpe le travail efficace sur l'inconscient de la personne, qu'elle ne comprend pas forcément mais qui change les vraies problématiques.

En gros je travaille uniquement sur ce que me renvoie la structure interne de la personne ce qui permet de faire un travail définitif et complet puisque rien n'est imposé et que l'autre est juste accompagné sur ce dont il a besoin réellement.

Ensuite toujours une part pour répondre aux questions, en allant voir ce que les gens veulent (leur relation avec telle ou telle personne etc..) avec des informations soit pour le changer immédiatement soit pour travailler à long terme si quelque chose a besoin de bouger.

Le travail en extérieur se fait en jouant et en intégrant par l'expérience et la pratique.

Les différents axes de travail que je rencontre généralement.

Société et vie humaine

Sexualité

Nous confondons plusieurs niveaux qui sont très différents:

Polarité sexuelle du corps et de l'esprit, Identité sexuelle, notion de plaisir personnel, notion de plaisir partagé, notion sociale du couple et rôle de parents.

Tous ces niveaux ont besoin d'être un peu décrassés, car très mélangés et on peut travailler sur tous les plans.

Argent, donner recevoir

Déni des besoins, déni des projets, peur du regard des autres sur ses réalisations matérielles, peur de la dépendance aux autres humains.

Validation sociale par le père (diplômes , études, etc..)

Validation sociale par la mère (l'argent nourricier et indépendance)

Beaucoup de thèmes différents cachés dans le même.

Santé

Mauvaise communication corps, esprit humain, âme.

Remettre en communication corps/esprit/âme est le travail principal pour remettre de l'harmonie.

Il existe trois manières d'intégrer sur son chemin:

L’expérience, la maladie, ou l'intégration subtile.

On ne peut pas tout intégrer dans le subtil, certaines expériences doivent être vécues, mais on peut décoder la raison d'une expérience pour comprendre le sens de sa maladie ou de ses mauvaises expériences et ainsi, mieux l'intégrer.

Autonomie

L'autonomie consiste à pouvoir entrer et sortir de n'importe quel système ou groupe et s'intégrer sans blesser les autres et sans se blesser soi-même.

Elle est souvent confondue avec l'autarcie qui est un fantasme d'indépendance face aux autres humains.

Les humains sont tous inter dépendants, et tant que l’on n’a pas accepté que l'on a besoin des autres, on ne peut pas avancer à ce niveau.

Spirituel et perceptions subtiles.

Quel est l'obstacle à l'acquisition de perceptions subtiles?

Le plus simple et le plus profond est la peur de se regarder en face et de se voir tel que l'on est, qui est la peur la plus profonde chez l'humain.

L'autre est notre miroir et nous renvoie sur nous, donc si l'on voit sa problématique on voit la notre.

Plus on a travaillé sur ses peurs intimes à ce niveau, plus on peut avoir de puissantes perceptions subtiles.

Quel est l'obstacle à l'acquisition de pouvoir personnel?

La peur de ce qu'on en ferait.

Plus on est clair sur son chemin de vie et son rôle plus son pouvoir se développe car on ne peut plus alimenter quelque chose qui n'est pas nous et serait un conflit interne important.

Le pouvoir véritable nécessite beaucoup de lâcher prise et non pas de contrôle, car la vie ne peut-être contrôlée.

Notion d’intuition, d'empathie et silence intérieur.

L'utilisation de ses perceptions dans le vertical est l'intuition et l'utilisation de ses perceptions dans l'horizontal est l'empathie.

Les deux doivent être affinées pour être utilisées sans effets secondaires indésirables.

Le centre amène le silence intérieur qui est bien plus puissant.

Les perceptions subtiles font partie des outils de notre conscience pour modéliser et explorer le réel sur différents niveaux, tout le monde en a à différents degrés mais les subit plus qu'autre chose généralement.

Apprendre à s'en servir est relativement simple et nécessite juste que notre système inconscient fasse bien la part des choses.

Notion de reptilien

Le fameux perçu par plein de clairvoyants renvoie directement sur les pulsions primaires et le premier chakra.

Tout le monde a une peur terrible de ses pulsions primaires et ne sait plus utiliser son instinct de domination pour les canaliser.

Du coup la domination passe du premier chakra au deuxième, alors qu'elle n'a rien à faire là.

Ca fait des gens qui ne dominent pas leur pulsions et ne les canalisent pas bien et veulent à la place dominer celles des autres et les autres.

Tout le monde fonctionne ainsi dans notre monde, et il faut aller s'y confronter à un moment donné.

La Kundalini est le serpent, le reptilien est le gardien de la Kundalini qui fait le lien avec l'humain (l'homme serpent).

Il s'agit également du cerveau reptilien qui permet de se reconnaitre dans l'humain et d'intégrer le fonctionnement primaire humain.

Il est logique que les gens qui sont "barrés" et veulent fuir l'humain en voient partout, c'est le miroir du dysfonctionnement de leur cerveau reptilien.

Il faut travailler sur la peur de ses pulsions primaires pour dépasser ces niveaux là et arrêter de s'y perdre.

Comment passer du "gogo spirituel" barré en l'air à la spiritualité véritable?

Travailler sur sa peur de la vie et accepter d'intégrer le divin de la matière.

Percevoir que la vie elle-même est divine et accepter de la vivre avec son émotionnel, ses peurs et ses difficultés.

La fuite vers l'unité est une stratégie de l'Ego, et fait juste des gens perchés qui ne se réalisent pas dans l'humain.

Le spirituel n'a pas besoin de réalisations et d'expériences, donc toute expérience, même perchée, reste une expérience humaine.

Notion d'animalité

Accepter son corps passe par l'acceptation de notre fonctionnement de chimpanzé mutant.

Dans le passé l'humanité a cru que pour dépasser son animalité elle devait s'en couper et la nier.

Du coup tout le monde se croit humain et fonctionne comme un animal, car il fait un déni.

Pour dépasser quelque chose il faut l'intégrer et pas le fuir, accepter son animalité et l'intégrer pour avancer.

C'est le fait de vouloir se couper de l'animal qui nous fait nous couper de notre corps, qui fait le fonctionnement spirituel barré ou virtuel collectif, et qui fait une société où le rapport à l'environnement est aussi destructeur.

Accessoirement les gens se comportent en prédateurs psychiques, puisque le prédateur physique est interdit.

Se remettre au clair avec son rôle de prédateur dans l'environnement (qui se nourrit de ce qui l'entoure et joue un rôle dans un cycle) pour pouvoir avancer sur ce sujet.

Dans le monde où nous sommes la vie se nourrit de la vie, c'est un fait, et le nier ça n'est pas le dépasser c'est juste le faire inconsciemment en se croyant humain.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :